Home National 200.000 logements fins prêts en attente de distribution
National - 20 mai 2019

200.000 logements fins prêts en attente de distribution

Le ministre de l’Habitat, de l’Urbanisme et de la Ville, Kamel Beldjoud a affirmé, lundi à Alger, que près de 200.000 logements, toutes formules confondues, étaient fin prêts en attente du parachèvement des travaux d’aménagement extérieur et voirie.
« L’Etat a affecté des enveloppes financières pour la réalisation des logements et des travaux voirie et réseaux divers (VRD) et il ne reste que l’entame de ces travaux et l’aménagement des nouvelles cités afin de pouvoir attribuer les logements à leurs propriétaires », a précisé M. Beldjoud.
Une déclaration faite en marge d’une réunion de concertation co-présidée avec le ministre des Ressources en eau, Ali Hammam, et consacrée à l’examen et l’accompagnement du développement des nouveaux pôles urbains en terme d’approvisionnement en eau potable et d’assainissement des eaux usées.
Le dossier « AADL 1 » sera clôturé fin septembre, ajoutant que près de 30.000 logements étaient fin prêts et en attente d’accomplissement des travaux VRD en prévision de leur distribution. Concernant les logements « AADL2 », il a été procédé à la distribution de ces logements au profit des souscripteurs de manière graduelle à travers l’ensemble des wilayas du pays, à l’exception de la wilaya d’Alger, où la distribution de ces logements s’effectuera dès la clôture du dossier « AADL1 ». tutelle.

R.E

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières infos

Le FCE ne s’impliquera plus jamais en politique

Le nouveau président du Forum des chefs d’entreprises (FCE), Mohamed Sami Agli, élu …