Home A la une Affrontements à Relizane : les précisions du parquet
A la une - National - 19 septembre 2019

Affrontements à Relizane : les précisions du parquet

Le procureur général du tribunal de Oued R’hiou dans la wilaya de Relizane a rendu public ce jeudi 19 septembre un communiqué où il apporte des précisions concernant le drame qui s’est produit dans la nuit de mercredi à jeudi.
« En date du 18 septembre 2018 à 21h45, un accident de la circulation s’est produit à Oued R’hiou. Une collision entre une voiture de la sûreté de daïra et une moto conduite par un mineur, S.MA, âgé de 15 ans, a provoqué le décès de ce dernier, et des blessures graves à son compagnon BAH, âgé de 24 ans », précise le procureur dans ce communiqué.
Cet accident a provoqué des  «émeutes et des manifestations. La route a été coupée à l’aide de pierres et de pneus. Des matières plastiques ont été brûlées», ajoute la missive qui déplore «les destructions d’infrastructures publiques» et d’« une tentative de s’introduire dans le siège de la sûreté de daïra pour arrêter le policier à l’origine de l’accident».
«L’intervention des forces de police a provoqué la mort de deux personnes et une enquête a été ordonné pour déterminer les responsabilités», conclut le communiqué.
I.A 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières infos

Khalida Toumi placée en détention provisoire

Khalida Toumi, ancienne ministre de la Culture pendant près de 10 ans sous Bouteflika, a é…