Home AUTO & TIC Automobile: le groupe Continental supprimera des emplois
AUTO & TIC - depuis 4 semaines

Automobile: le groupe Continental supprimera des emplois

L’équipementier automobile allemand Continental a annoncé mercredi un vaste programme de restructuration visant 500 millions d’euros d’économies annuelles dès 2023 en passant par des suppressions d’emplois et des fermetures d’usines.
Au total, 20.000 emplois sur 244.000 dans le monde seront concernés par des « transformations » d’ici 2029, dont des suppressions mais aussi des transferts à d’autres sites du groupe ou vers de nouvelles activités, indique l’entreprise dans un communiqué sans détailler la répartition des mesures. L’équipementier répond ainsi à « la baisse de la production automobile mondiale » et « la demande plus forte de clients pour des solutions numériques », explique Continental.
La hausse des coûts et une baisse des ventes ont déjà conduit mi août à une baisse des objectifs annuels. La restructuration devrait faire baisser les coûts bruts annuels de 500 millions d’euros par an à partir de 2023. Quelque 3.000 emplois pourraient disparaître dans les prochaines années sur six sites d’ores et déjà détaillés, dont deux en Allemagne, deux aux Etats-Unis, ainsi qu’un en Italie et un en Malaisie.
Les usines en Virginie et en Caroline du Nord, employant 1.400 personnes, devraient être fermées, et la production de pneus pour poids lourds à Petaling Jaya (Malaisie) arrêtée d’ici fin 2019. Mais la disparition de postes sur un site ne signifie pas nécessairement « que les personnes se retrouvent sans emploi », a insisté un porte-parole auprès de l’AFP.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières infos

Maroc: 20 ans de prison requis en appel contre un patron de presse

Une peine de prison alourdie à vingt ans a été requise dans la nuit de mardi à mercredi co…