Home National BEM: 57.000 candidats attendus à Alger
National - 8 juin 2019

BEM: 57.000 candidats attendus à Alger

Plus de 57.000 candidats sont attendus, dimanche, aux épreuves du Brevet de l’enseignement moyen (BEM), session 2019, à travers 173 centres d’examen, ont indiqué jeudi les trois directions de l’Education (est, ouest et centre) de la wilaya d’Alger.
Cinquante sept mille cent trente trois (57.133) candidats passeront les épreuves du BEM, à travers 173 centres d’examen relevant des trois directions de l’Education de la wilaya d’Alger (est-ouest-centre), lesquels seront encadrés par 12.966 encadreurs.
12.974 élèves seront au rendez-vous pour passer les épreuves du BEM, à l’instar de leurs camarades des autres wilayas du pays, a déclaré à l’APS, le Secrétaire général de la Direction de l’Education d’Alger-Centre, M. Zerrar Rachid, affirmant que « toutes les conditions et préparatifs étaient fin prêts pour les accueillir ». Les élèves concernés par l’examen seront répartis à travers 41 centres d’examen, a-t-il indiqué, faisant état de 662 candidats libres devant passer les épreuves du BEM, lesquels seront encadrés par 3.720 encadreurs.
Tous les préparatifs ont été finalisés en termes de transport et de restauration, a-t-il assuré. Pour sa part, Mme Sonia Gaid, directrice de l’Education d’Alger-ouest a affirmé que tous les moyens matériels et humains étaient assurés pour garantir le bon déroulement de cet examen pour lequel 22.261 candidats sont attendus, à travers 66 centres d’examen et 5234 encadreurs mobilisés. Concernant la direction de l’éducation d’Alger-est, 21.898 candidats, dont 11.828 filles, se présenteront aux épreuves du BEM pour l’année scolaire (2018/2019), répartis à travers 66 centres d’examen, a indiqué le SG de la direction de l’Education, M. Omari Aissa.
Le nombre des candidats libres qui se présenteront aux épreuves du BEM s’élève à 26 candidats, tandis que celui des candidats relevant des établissements de rééducation s’élève à 96 candidats, lesquels seront supervisés par 4.941 encadreurs mobilisés à cet effet

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières infos

Gaid Salah : l’ANP savait qu’un complot se tramait en secret contre l’Algérie

Le Général de corps d’armée, Ahmed Gaïd Salah, vice-ministre de la Défense nationale, chef…