Home A la une CAN 2019: Algérie – Cote d’Ivoire 1-1 (4-3 penalties) :Les verts laborieusement
A la une - Sports - 11 juillet 2019

CAN 2019: Algérie – Cote d’Ivoire 1-1 (4-3 penalties) :Les verts laborieusement

Les verts se sont laborieusement qualifiés pour les demi-finales de Coupe d’Afrique des nations de football en battant, jeudi 11 juillet à Suez en Egypte, la Cote d’ivoire au tirs au but à l’issue du temps réglementaire et les prolongations un but par tout.
C’est au bout du suspense que les hommes de Djamel Belmadi sont venus à bout d’une coriace formation ivoirienne. Et pourtant c’est les hommes de Ibrahima Kamara qui ont entamé la partie sur les chapeaux de roues ne laissant pas les algériens évoluer à l’aise.
Ces derniers très prudents se sont contentés d’occuper le milieu de terrain laissant l’initiative à leurs adversaires qui ont d’ailleurs raté trois nettes occasions de scorer. A la 5e minute, M’bolghi dévie un tir sur le poteau l’occasion la plus franche des ivoiriens pour ouvrir la marque.
C’est Mahrez qui rate lamentablement devant le gardien après une action collective bien menée.
Cette action allait signer le réveil des verts qui se sont créer les plus nettes occasions de scorer avant d’y arriver à la 20e minute par Sofiane Feghouli, suite à un mouvement collectif de l’attaque algérienne.
Au début de la seconde mi-temps, Bounedjah rate le coche ne pouvant pas transformer son penalty.
A la 62e minute, une balle ratée par notre attaque a été vite récupérée par Kodjia qui a réussi un slalom au sein de la défense nationale avant de battre en coin M’bolhi.
La rencontre s’est quelques emballée des deux côtés et chacune des deux équipes pouvait marquer, même si les coéquipiers de Mahrez méritaient de l’emporter en raison des occasions qu’ils se sont créées.
Très épuisés les algériens ont surtout géré le temps qui s’est achevé sur le même score de parité 1-1, alors que Delor a failli marquer sur un coup franc direct à la 120 de jeu.
Ainsi les algériens partis en Outsiders pour cette coupe d’Afrique des nations, les Algériens se retrouvent à l’issue d’un parcours des plus fabuleux dans la peau d’un super favori.
En demi-finale, prévue dimanche au Caire, l’Algérie affrontera le Nigeria qui a battu l’Afrique du Sud (2-1).

Ghyles Aftis

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières infos

Maroc: 20 ans de prison requis en appel contre un patron de presse

Une peine de prison alourdie à vingt ans a été requise dans la nuit de mardi à mercredi co…