Home A la une CAN 2019 : entrée réussie des verts
A la une - Sports - 24 juin 2019

CAN 2019 : entrée réussie des verts

Algérie 2 Kenya 0

Entrée réussie pour les verts à la Coupe d’Afrique des nations 2019 qui se déroule en ce moment en Egypte. Le onze algériens conduits par son nouveau capitaine l’ailier de Manchester City, Ryad Mahrez ont remporté leur premier match face à une modeste équipe kenyane sur le score de 2 buts à 0 sur le stade du Caire, la capitale égyptienne.
L’essentiel des débats a été fait lors de la première mi-temps qui s’est soldée par le score de 2 à 0 pour les Fennecs qui ont su maitriser la rencontre avec 64% de possession de balle. Le premier but de la rencontre a été réalisé par le renard des surfaces Baghdad Bounedjah sur pénalty à la 34ème minute et la seconde réalisation a été l’œuvre de Ryad Mahrez suite à une percée d’Ismaël Bennacer.
La deuxième période a vu l’Algérie gérer son match, sans trop forcer. Les coéquipiers de Mahrez sont parvenus à préserver le score jusqu’au coup de sifflet final de M.Mahamadou Keita. Le véritable test qu’attend les poulains de Djamel Belmadi est celui de jeudi prochain contre les Sénégalais, l’une des équipes favorites de cette CAN 2019. L’Algérie est dans le Groupe C avec le Sénégal, le Kenya et la Tanzanie.
Racim Elyam

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières infos

Maroc: 20 ans de prison requis en appel contre un patron de presse

Une peine de prison alourdie à vingt ans a été requise dans la nuit de mardi à mercredi co…