Home National CAN-2019/Finale: des milliers de supporters algériens en partance au Caire
National - 16 juillet 2019

CAN-2019/Finale: des milliers de supporters algériens en partance au Caire

Les supporters algériens se sont présentés mardi en nombre au stade 5-Juillet (Alger) pour faire partie du voyage organisé en Egypte, en vue de le finale de la Coupe d’Afrique des nations de football (CAN-2019), vendredi au Caire entre l’équipe nationale et le Sénégal.
Ces « irréductibles » des « Verts » de toutes les catégories d’âge ne veulent pas en effet rater cette occasion inouïe de suivre de très près les Mahrez & Co grâce au pont aérien mis en place par les autorités algériennes qui va permettre à 4800 d’entre eux de faire le déplacement au pays des « Pharaons », lesquels s’ajouteront à ceux déjà sur place.
Pour ce faire, un Conseil interministériel, a décidé lundi de mobiliser 28 avions pour transporter, dans la nuit de jeudi à vendredi, quelque 4.800 supporters vers le Caire, « en veillant, dans la répartition des vols, à donner la chance à tous les citoyens à travers l’ensemble du territoire national, notamment ceux des wilayas du Sud, pour faire le déplacement et encourager l’équipe nationale ».
Si l’opération a débuté dans un cadre organisé tôt mardi matin au Stade Olympique avec notamment deux accès, l’un pour les dames, au niveau de la porte N1 et un autre pour les messieurs, au niveau de la porte N2, elle a vite enregistré des dépassements au fur et à mesure que la foule grossissait.
« Je suis venu de Ghardaïa, j’ai passé la nuit ici et je n’ai pas pu accéder au stade. A ce que je sache je vais payer ma place dans l’avion, je ne voyage pas gratuitement », s’est emporté un jeune d’une vingtaine d’années. Les supporters désirant en effet se rendre en Egypte doivent s’acquitter de 35.000 DA, une somme qui ne couvre pas évidemment tous les frais du voyage mais dont le coût a été amorti par l’Etat et les sponsors.
Dès le début de l’opération, une petite bousculade a fait effondrer quelques barrières de sécurité. « Ils (les organisateurs, ndlr) ne font entrer que leurs amis. C’est du clientélisme », a pesté un autre fan des « Verts », enveloppé de l’emblème national.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières infos

Ministère de la culture : Meriem Merdaci démissionne

C’est officiel, la ministre de la Culture, Meriem Merdaci vient de présenter, ce samedi 24…