Home AUTO & TIC CUPRA présente le concept-car Tavascan
AUTO & TIC - depuis 1 semaine

CUPRA présente le concept-car Tavascan

Après la CUPRA Formentor, le premier modèle équipé d’une motorisation hybride et développé spécifiquement pour la marque, dont la commercialisation est prévue pour l’année prochaine, le concept car Tavascan est le premier véhicule 100% électrique de la nouvelle marque de SEAT. Celui-ci a été développé sur la plateforme MEB.
SEAT débarque à Francfort après avoir réalisé le chiffre d’affaires le plus élevé de son histoire de janvier à août. Les livraisons mondiales de l’entreprise ont augmenté de 7,2% pour atteindre 411 600 voitures.
Lors de la conférence de presse, Luca de Meo, Président de SEAT, a déclaré que « L’IAA coïncide avec un moment important pour nous, caractérisé par des ventes et des résultats financiers historiques. Notre position nous permet de continuer à parier et à investir dans la mobilité pour les générations futures avec des solutions adaptées à l’avenir. L’électrification est un élément clé de cette mobilité, tout comme la micro-mobilité et le développement de solutions autour de celle-ci. »
Les nouvelles CUPRA Tavascan et SEAT Tarraco FR PHEV représentent un pas de plus dans l’offensive de mobilité électrique. Le concept car CUPRA allie la solidité d’un SUV à la sportivité d’un coupé, conçu avec les plus hauts standards de sophistication, d’élégance et de design, caractéristiques de la marque. Le concept CUPRA eXS kickScooter, spécialement développé pour l’occasion, prend place dans le coffre.
D’autre part, la nouvelle SEAT Tarraco est désormais disponible en version hybride et FR, avec une autonomie toute électrique supérieure à 50 km et des émissions inférieures à 50 g/km. Elle affiche une puissance de 245 ch grâce à son moteur essence 110 kW/150 ch et son moteur électrique 85 kW/116 ch. La Tarraco PHEV s’impose ainsi comme la plus puissante de la gamme.
Pour continuer à faire progresser le sport automobile, CUPRA présente Mattias Ekström comme le nouvel ambassadeur de la marque. Le pilote suédois se joint à la tribu pour mener la stratégie de course électrique de CUPRA. De plus, Mattias Ekström deviendra le pilote officiel de la CUPRA e-Racer lors des futures compétitions électriques, et il collaborera au développement des modèles de course électrique de la marque.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières infos

Gaid Salah : l’ANP savait qu’un complot se tramait en secret contre l’Algérie

Le Général de corps d’armée, Ahmed Gaïd Salah, vice-ministre de la Défense nationale, chef…