Home A la une Djamel Ould Abbès placé en détention provisoire
A la une - Politique - depuis 2 semaines

Djamel Ould Abbès placé en détention provisoire

Djamel Ould Abbès, ancien Secrétaire Général du FLN, ancien ministre et ex-sénateur du tiers présidentiel, a été placé ce dimanche 07 juillet en détention provisoire, à la prison d’El Harrach, par le juge enquêteur près de la Cour suprême.
Djamel Ould Abbes, avait comparu durant la matinée de cette même journée devant le juge enquêteur près la Cour suprême pour dilapidation de deniers publics, conclusion d’un marché en violation des dispositions législatives et réglementaires en vigueur et faux en écritures publiques lorsqu’il était ministre de la Solidarité nationale et de la Famille.
Le parquet général près la Cour suprême avait engagé les procédures de poursuite judiciaire à l’encontre de Djamel Ould Abbes, après son renoncement volontaire à son immunité parlementaire, selon les formes et dispositions prévues dans le code de procédure pénale pour des faits punis par la loi. Il s’agit des chefs d’inculpation de « dilapidation de deniers publics, conclusion d’un marché en violation des dispositions législatives et réglementaires en vigueur, abus de fonction et faux en écritures publiques ».
Le dossier de cette affaire avait été transféré au juge enquêteur désigné à cet effet pour prendre les mesures adéquates. Outre Ould Abbes, l’ancien ministre de la Solidarité nationale et sénateur Said Barkat est également poursuivi dans les mêmes affaires après avoir renoncé à son immunité parlementaire.
I.A 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières infos

BAC: un taux de réussite de 54,56%

Le taux de réussite à l’examen du baccalauréat, session 2019, a atteint 54,56%, anno…