Home A la une Finale de la coupe d’Algérie: CRB 2 – JSMB 0 La 8e pour le Chabab
A la une - Sports - depuis 2 semaines

Finale de la coupe d’Algérie: CRB 2 – JSMB 0 La 8e pour le Chabab

La 55e édition de la finale de la coupe d’Algérie de football disputée aujourd’hui, au stade Tachek de Blida, a enregistré la consécration du Chabab de Belouizdad (CRB) qui s’est imposé logiquement devant la JSM Bejaia (2-0).
A la faveur des buts signés Sayoud (76’) et Boussiliou (90’+4), le club algérois se procure la huitième consécration de son histoire dans l’épreuve de Dame coupe rejoignant, du même coup, l’ES Sétif ainsi que les clubs de la capital, l’USMA et le MCA.  Brillamment emmené par le coach Amrani et le maitre à jouer, Sayoud, qui aura retrouvé la plénitude de son talent sous le maillot belouizdadi, le CRB représentera la saison prochaine l’Algérie dans la joute continentale de coupe de la CAF. Après une première période peu emballante, la deuxième mi-temps a enregistré une nette amélioration de la qualité de jeu.
Surtout du côté des Rouge et Blanc qui ont confirmé, en effet, le net regain de forme enregistré dans la deuxième moitié de la saison et ce, après un début d’exercice laborieux en raison des contraintes provoquées par l’ancienne administration de Hadj Bouhafs.

Avant le début du match, des incidents regrettables ont été déplorés en raison de l’attitude de certains supporters ayant pris d’assaut la tribune officielle provoquant le retrait des officiels. Le service de l’ordre aura réussi tout de même de rétablir le calme. Les supporters du CRB ont fêté, faut-il le souligner, le sacre de leur équipe à Belouizdad et d’autres fiefs du club cher au feu Hassen Lalmas.
Auparavant, le CRB avait séduit Dame-Coupe en 1966, 1969, 1970, 1978, 1995 et 2009 pour un total de 11 finales jouées.
Kamel R.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières infos

Le FCE ne s’impliquera plus jamais en politique

Le nouveau président du Forum des chefs d’entreprises (FCE), Mohamed Sami Agli, élu …