Home A la une Gaïd Salah : «Notre position est constante et sincère»
A la une - Politique - 10 juillet 2019

Gaïd Salah : «Notre position est constante et sincère»

Le Général de Corps d’Armée, Ahmed Gaïd Salah, Vice-ministre de la Défense Nationale, Chef d’Etat-Major de l’Armée Nationale populaire a présidé, ce mercredi 10 juillet 2019, au Cercle National de l’Armée à Béni-Messous, la cérémonie de remise du Prix de l’Armée Nationale Populaire pour la meilleure œuvre scientifique, culturelle et médiatique au titre de l’année 2019, dans sa huitième édition, indique un communiqué du MDN.
La cérémonie s’est tenue en présence du Commandant des Forces, le Secrétaire Général du Ministère de la Défense Nationale, les Chefs de Départements, les Directeurs Centraux, les Chefs de Services Centraux du Ministère de la Défense Nationale, ainsi que des membres de la Commission du Prix de l’Armée Nationale Populaire, des membres des jurys dont des professeurs militaires et civils, et des Chefs des structures dont relèvent les lauréats du Prix.
Gaïd Salah a ouvert la cérémonie par une allocution à travers laquelle il a adressé ses vives félicitations aux lauréats, et a souligné que le Haut Commandement de l’Armée Nationale Populaire maintien des positions constantes et sincères envers la Patrie et le Peuple depuis le début de la crise jusqu’à ce jour.
«Comme vous le savez tous, le Haut Commandement de l’Armée Nationale Populaire maintient des positions constantes et sincères envers la Patrie et le Peuple depuis le début de la crise, en passant par toutes ses phases jusqu’à ce jour. Cette constance dans l’opinion et dans la position émane de la constance du principe national qu’adopte l’institution militaire et qui vise fondamentalement à prendre en considération les revendications du peuple et ses aspirations légitimes, lors du processus consistant à trouver les solutions constitutionnelles à cette crise politique», a-t-il affirmé. Et d’ajouter «Tous les efforts qu’a consentis l’institution militaire jusque-là, sont des efforts qui respectent essentiellement l’intérêt suprême de la patrie. Cet intérêt suprême qui requiert nécessairement la fédération des efforts de tous les hommes de bonne volonté parmi les enfants de l’Algérie et la mobilisation de leurs déterminations afin de préparer de manière effective et sérieuse la tenue des prochaines élections présidentielles, dans les plus brefs délais, à travers l’adoption de la voie du dialogue national serein et constructif auquel ont fait appel les bonnes initiatives avec leurs contenus réalistes et raisonnables».
C’est dans ce contexte, poursuit Gai Salah, «que s’inscrit l’approche raisonnable et sensée contenue dans le dernier message du Chef de l’Etat, concernant l’effort à consentir afin de sortir le pays de sa crise actuelle. Autant que nous encourageons et soutenons son contenu, nous considérons sa démarche comme une des étapes importantes à franchir sur la voie de la résolution appropriée de cette crise politique que traverse le pays».
I.A

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières infos

Les experts jugent l’endettement extérieur « insuffisant»

L’endettement extérieur est « une solution partielle et limitée dans le temps » qui …