Home AUTO & TIC « Global Group »premier à percer dans la fabrication réelle des véhicules en Algérie
AUTO & TIC - 2 juillet 2019

« Global Group »premier à percer dans la fabrication réelle des véhicules en Algérie

L’Algérie est le 17ème pays à acquérir l’équipement de fabrication de voitures, titre qui a été obtenu Global Group avec le Groupe de fabrication des véhicules sud-coréen Hyundai Motor Group après trois ans de partenariat, faisant passer l’Algérie de montage a la fabrication réelle.
Global Group sera la première usine de ce type en Algérie et la seule en Afrique à fabriquer, qui emploiera 5 000 travailleurs pour absorber le spectre du chômage à Batna à partir de mois de novembre 2019.
Etape future, tous horizons et lumières dans le ciel de la patrie, Global Group réussit à passer de l’installation à la fabrication en créant une usine pour la fabrication de l’emboutissage de tous types et de kits de véhicules sur le marché algérien, en plus du matériel de soudage et de la peinture, la plupart de robots modernes et sophistiqués « presse shop, Paint shop and welding ».
L’usine est contient 80 hectares, situé dans la zone industrielle de la municipalité de Djerma à Batna, un investissement qui permet d’augmenter le taux d’intégration national de dépasser 50%, une industrie locale qui réduira la facture d’importation de 30%.
Global group est désormais le premier acteur industriel de Batna, suit à l’accord international signé par Global Group avec son partenaire sud-coréen en décembre 2018, pour développer son activité industrielle, en apportant une expertise étrangère sur tous le territoire national, Global Group prévoit l’inauguration de sa nouvelle usine en novembre 2019.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières infos

Maroc: 20 ans de prison requis en appel contre un patron de presse

Une peine de prison alourdie à vingt ans a été requise dans la nuit de mardi à mercredi co…