Home A la une Gloviz: KIA Motors Corporation met fin aux spéculations
A la une - AUTO & TIC - 7 octobre 2019

Gloviz: KIA Motors Corporation met fin aux spéculations

A l’occasion du premier anniversaire de l’ouverture de l’usine de Gloviz dans la commune de Djerma, Wilaya de Batna, la direction de Global Group par l’intermédiaire de son usine Gloviz et de sa société de distribution Kia Al Djazaïr a célébré cet évènement, en présence de KIM KYUNG HYEON, P-DG de Kia Motors Corporation de la région Moyen-Orient & Afrique. Ce dernier a exprimé la fierté de la société mère Kia Motors Corporation (KMC) de sa relation de confiance avec Gloviz et Kia Al Djazaïr sociétés sœurs respectivement de montage de véhicules et de distribution de la marque KIA.
A cette occasion, le représentant sud-coréen a souligné que la vision de l’usine Gloviz de Global Group vise à créer une véritable base industrielle dans le domaine de l’automobile grâce à un plan commercial sérieux et stratégique, avec un partenaire dont la réputation et la crédibilité sont incontestables.
Il rappellera « Le succès du partenariat entre Gloviz et KMC – n’est pas le fruit du hasard, car Global Motors industries – GMI, filiale sœur de Gloviz, a prouvé ses réussites et sa participation efficace avec la société Hyundai Motors Corporation, dans la fabrication de camions, produit de la filiale de GMI de Global Group » et souligne « qui a occupé deux années de suite le haut du podium ».
La vision de Gloviz a commencé à produire un réel tissu de sous-traitance dans le pays par la création de 1 000 petites et moyennes entreprises. « Nous avons été impressionnés par ses progrès rapides dans le domaine de la manipulation et de la fabrication de pièces et d’accessoires automobiles, afin d’atteindre un taux élevé d’intégration et d’investissement chez les jeunes et d’assurer une formation remarquable en apportant la technologie à l’horizon 2020 », confirme le PDG.
Il ajoutera « Nous croyons en la capacité de Gloviz à répondre aux attentes de l’État algérien de mettre en œuvre la pleine industrialisation FULL CKD, la première du genre en Afrique car Gloviz est la seule entreprise à avoir fourni un plan d’entreprise crédible pour le FULL CKD dont les travaux de finalisation de l’usine sont en cours ».
« En attendant l’accréditation finale pour mener à bien l’activité de fabrication automobile, Gloviz a déposé, au niveau du ministère de l’Industrie et des Mines, avec notre soutien, le dossier complet, où nous avons contribué au capital de la société, ce qui renforce la confiance que nous avons placé à la suite de recherches approfondies qui ont permis de prouver la qualité et la réputation de l’usine Gloviz et de la société de distribution « Kia AL Djazaïr » à travers ses agents sur le territoire national» explique M.KIM.
M.KIM précisera « Ainsi, le partenariat de Kia Motors Corporation avec le partenaire algérien Gloviz a dépassé toutes les attentes, GLOVIZ et KIA Al Djazaïr ont développé la marque et réussi le défi du montage des voitures Kia dans un premier temps, tout en respectant la qualité du produit avec tout le mérite, nous sommes confiants d’avoir commencé cette relation purement commerciale et selon nos normes professionnelles avec Gloviz et nous n’avons jamais eu de pression sur le choix de ce partenaire ».

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières infos

Maroc: 20 ans de prison requis en appel contre un patron de presse

Une peine de prison alourdie à vingt ans a été requise dans la nuit de mardi à mercredi co…