Home National Grève des travailleurs du groupe Tahkout de transport universitaire à Constantine
National - 3 septembre 2019

Grève des travailleurs du groupe Tahkout de transport universitaire à Constantine

Au total, 464 travailleurs du groupe Tahkout de transport universitaire sont entrés, mardi, en grève « illimitée » à Constantine pour appuyer des revendications salariales, a-t-on constaté.
Des dizaines de travailleurs (chauffeurs, mécaniciens, tôliers et agents de sécurité) ont observé ce débrayage pour revendiquer le versement de leurs salaires des mois de juillet et d’août 2019, et ce au niveau de la localité El Karia, entre la nouvelle ville Ali Mendjeli et la commune d’El Khroub, lieu de stationnement des bus de transport universitaire relevant du groupe Tahkout. Les protestataires avaient, selon eux, adressé le 28 août dernier un préavis de grève au gestionnaire du groupe Tahkout pour des motifs en rapport avec leurs salaires « bloqués depuis 2 mois pour des raisons illogiques ».
Les travailleurs grévistes se sont dits « déterminés » à poursuivre leur mouvement de grève jusqu’à la satisfaction des revendications, et réclament « l’intervention des pouvoirs publics pour régulariser leurs situation » et leur permettre de subvenir aux besoins de leurs familles essentiellement en cette période de rentrée scolaire.
Saluant les démarches entreprises par la justice contre les personnes impliquées dans la dilapidation des deniers publics, un des représentants des grévistes, Lamine Mazi a indiqué que « les travailleurs du groupe qui ont fait preuve de patience, réclament aujourd’hui le versement de leur dû pour pouvoir vivre, car ne possédant aucun autre revenu ».
Pour sa part, Chaâbane Bounah, un chauffeur gréviste a indiqué que les travailleurs sont « conscients des problèmes de l’entreprise », mais ne comprennent pas pourquoi la régularisation de leur situation financière tarde à se faire d’autant que « les pouvoirs publics ont désigné des experts financiers pour la gestion des groupes dont les patrons ont été incarcérés pour des affaires de corruption ». Des responsables du groupe Tahkout de transport universitaire de Constantine ont indiqué à que le versement des salaires des mois de juillet et d’août devrait avoir lieu « jeudi prochain

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières infos

Maroc: 20 ans de prison requis en appel contre un patron de presse

Une peine de prison alourdie à vingt ans a été requise dans la nuit de mardi à mercredi co…