Home Monde La présidence palestinienne condamne l’agression israélienne contre Al-Aqsa
Monde - depuis 3 semaines

La présidence palestinienne condamne l’agression israélienne contre Al-Aqsa

La présidence palestinienne a condamné dimanche les incursions et les agressions israéliennes contre les lieux saints dont la Mosquée d’Al-Aqsa, rapporte lundi l’agence palestinienne de presse, Wafa.
Selon le porte-parole de la présidence, Nabil Abu Rudeineh, cité par Wafa, la présidence « porte la responsabilité entière à l’occupation concernant l’escalade dangereuse dans la Mosquée d’Al-Aqsa, à la suite des incursions et des attaques contre les fidèles par des extrémistes colons sous la protection des forces israéliennes ».
M. Abu Rudeineh a mis en garde contre les conséquences dangereuses des pratiques israéliennes, exhortant la communauté internationale « à agir et faire pression sur Israël afin de mettre un terme à cette politique qui vise à transformer le conflit politique en conflit religieux ».
Dans le même contexte, la Ligue arabe a mis en garde contre les conséquences de l’incursion des colons dans la mosquée d’Al-Aqsa appuyés par l’armée d’occupation, demandant à la communauté internationale et aux organisations de « briser le silence et assumer rapidement leurs responsabilités juridiques et morales envers El-Qods occupée et ses lieux Saints et également obliger Israël à respecter le droit international et les résolutions de légitimité internationale ».
De son côté, le ministère palestinien des Affaires étrangères a également condamné ces agressions ayant ciblé Al-Aqsa, ainsi que les plans de judaïsation d’El Qods afin d’imposer un contrôle israélien. Le Département de Wakf palestinien a condamné également cette attaque israélienne contre la mosquée sainte, selon Wafa. Dimanche, 1200 colons dont un rabbin ont envahi la Mosquée d’Al-Aqsa sous la protection des unités spéciales de la police d’occupation israélienne pendant le mois sacré de Ramadan, a dénoncé le responsable des media au département du Waqf islamique, cité par l’agence Wafa.
La Jordanie a condamné dimanche l’agression israélienne commise contre la mosquée Al-Aqsa, ainsi que les attaques récurrentes lancées par des colons radicaux sous la protection de soldats israéliens

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières infos

Le FCE ne s’impliquera plus jamais en politique

Le nouveau président du Forum des chefs d’entreprises (FCE), Mohamed Sami Agli, élu …