Home National Le Salon automobile d’Alger revient en avril 2019
National - 11 décembre 2018

Le Salon automobile d’Alger revient en avril 2019

Le Salon international de l’Automobile d’Alger reviendra en avril 2019, après une absence qui aura duré deux ans.  La 20ème édition  du carrefour automobile devrait être organisée du 24 avril au 07 mai 2019 par la Société Algérienne des Foires et Exportations (SAFEX) au Palais des expositions les Pins Maritimes, a-t-on appris auprès du P-DG de la Safex, Tayeb Zitouni.
La direction de la Safex a entamé les démarches nécessaires pour permettre aux constructeurs et aux concessionnaires  automobiles de prendre part à la prochaine édition. Selon notre interlocuteur, «au jour d’aujourd’hui, six constructeurs ont exprimé le vœu de participer à la manifestation».
La prochaine édition du salon de l’automobile verra très certainement la participation des constructeurs comme Renault Algérie Production (Renault, Dacia), Sovac Production (Seat, Volkswagen, Skoda, Audi), TMC du Groupe Tahkout (Hyundai, Suzuki, Chevrolet, Opel, BMW), Global Group (KIA, Hyundai utilitaires), Peugeot Algérie dont l’usine de production devrait entrer en action en 2020 et le Groupe Ival qui assemble les camions et utilitaires de la marque italienne IVECO. La manifestation verra également la participation de plusieurs sociétés spécialisées dans les accessoires automobiles, du tuning et de la sous-traitance.
La facture d’importation des collections CKD destinées à l’industrie de montage des véhicules de tourisme s’est établie, rappelons-le, à plus de 1,83 milliard de dollars sur les huit premiers mois de 2018, contre 936,86 millions de dollars durant la même période de 2017,seon les chiffre du Centre national des transmission et du système d’information des Douanes (Cntsid).

Racim Elyam

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières infos

Les experts jugent l’endettement extérieur « insuffisant»

L’endettement extérieur est « une solution partielle et limitée dans le temps » qui …