Home A la une L’Egypte quitte sa CAN
A la une - Sports - 6 juillet 2019

L’Egypte quitte sa CAN

Grosse surprise, une surprise de taille à la 19ème Coupe d’Afrique des Nations (CAN) qui se déroule actuellement en Égypte, le pays organisateurs le pays des Pharaons a bu la tasse. L’Égypte a été éliminée par l’Afrique du Sud en 1/8 de finale devant ses supporters dans un stade plein à craquer, sur le score de 1 but à zéro, inscrit par Thembinkosi Lorch, à la 85 minutes.
C’est terminé pour l’Egypte. Incroyable mais vrai, le pays organisateur est tombé.
Héroïques, les Bafana Bafana ont montré un visage totalement différent de celui des matchs de poule où ils ont perdu leurs deux premiers matchs et remporté leur troisième, très difficilement. Les sud-africains qui ont cru jusqu’au bout en leur chances, ont réussi à fausser tous les pronostics et mettre à nu les experts du ballon rond.
Qui l’aurait cru. Tout le monde donnait l’Egypte comme favorite pour remporter son huitième sacre mais les Bafana Bafana qui reviennent vraiment de loin en ont voulu autrement et ont mérité leur billet pour les 1/4. Lors de ses quatre matches qu’ils ont eu à jouer, les joueurs égyptiens, à leur tête leur idole Mohamed Salah, avaient, rappelons-le, montré un niveau moyen et n’ont pas réussi à prouver leur suprématie sur le carré vert.
Racim Elyam

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières infos

Maroc: 20 ans de prison requis en appel contre un patron de presse

Une peine de prison alourdie à vingt ans a été requise dans la nuit de mardi à mercredi co…