Home A la une Les Algériens dans les étoiles!
A la une - Sports - 19 juillet 2019

Les Algériens dans les étoiles!

La sélection nationale de football a remporté la coupe d’Afrique des nations de football en battant (1-0) vendredi 19 juillet le Sénegal  en finale jouée au stade du Caire en Egypte.
Héroïques étaient les verts qui ont réussi dès la deuxième seconde à planter un but meurtrier par Bounedjah qui embusqué sur le flanc gauche de notre attaque a placé une balle déviée par un défenseur sénégalais  et qui a lobé le gardien sorti de ses buts.
Les verts étaient au rendez-vous dans un match qu’ils ont surtout gagné mais pas joué. Comme l’a si bien annoncé le coach national, Djamel Belmadi, la finale se gagne avant tout.
Les deux équipes se sont livrées à une bataille au milieu du terrain avec un leger avantage dans la possession de la balle de la part des sénégalais qui tenaient à égaliser.
Mais avec un jeu basé sur des longues balles et axées sur Mané, ils ne sont jamais arrivés à se créer des nettes occasions de but en première mi-temps sifflée à l’avantage des verts.
Après la pause, on a assisté au même scénario avec deux formations qui évoluaient avec prudence sans jamais de dévoiler en défense. A ce rythme on a assisté à un match musclé à la limite de la correction et la pommette ouverte de Belamri suite à un duel témoigne de cette bataille sans merci que ce sont livrés les vingt-deux acteurs.
Jouant en retrait, les verts dont certains éléments ont montré des signes de fatigue, et quelque peu subit le match lors duquel ils tenaient à sauvegarder leurs acquis.
Les sénégalais se sont crées quelques situations favorables mais jamais d’occasions nettes si ce n’est ce tir puissant devié par M’bolhi qui s’est distingué avec des sorties judicieuses et rassurantes.
Les derniers dernières minutes ont été très intenses en terme de ‘’lutte’’ au milieu avant que Belmadi n’opte pour des changement pour renforcer son milieu de terrain par Brahimi et Tarhat et peser aussi sur la défense adverse par l’incorporation de Slimani.
Les camarades de Mahrez ont tenu et ont repoussé tous les assauts des sénégalais, jusqu’au sifflet finale de l’arbitre.
29 ans après, le sacre à domicile, les verts décrochent haut la main à l’issue d’un tournoi époustouflant la seconde étoile africaine..
Gh. A

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières infos

Manifestations : Alger quadrillée par des points de contrôle

Alger est, depuis les premières heures de la matinée de ce vendredi 26 avril, quadrillée p…