Home National Les carrières du mont Chenoua objets d’enquêtes
National - 21 mai 2019

Les carrières du mont Chenoua objets d’enquêtes

Les autorités de la wilaya de Tipasa ont décidé l’ouverture d’une enquête « approfondie » à propos de l’exploitation « suspecte » depuis une dizaine d’années de trois carrières au niveau du mont Chenoua en dépit de son statut de réserve nationale stipulé par un arrêté de la wilaya en 2017, a déclaré le wali Mohamed Bouchema.
Dans une déclaration relative au mouvement de protestation déclenché par les habitants des cités du Chenoua, M. Bouchema a évoqué l’ouverture d’une enquête en début de semaine sur « l’activité suspecte de trois carrières en exploitation depuis une dizaine d’années ». Une situation préoccupant au plus haut les populations environnantes qui appréhendent notamment des risques environnementaux, à l’origine de doléances exprimées au wali.
En effet, de nombreux mouvements de protestations ont été organisés à ce sujet, par des habitants de la région de Chenoua, notamment Sidi Moussa et Nadhor et leurs comités de quartiers, avec le soutien de l’association de wilaya de protection du consommateur et de l’environnement. Les protestataires ont procédé, entre autres, à la fermeture de la route menant vers ces trois carrières, tout en revendiquant leur fermeture dans les plus brefs délais, au vue des risques encourus pour leur santé et leur environnement, ont-ils soutenu.
R.E

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières infos

Gaid Salah : l’ANP savait qu’un complot se tramait en secret contre l’Algérie

Le Général de corps d’armée, Ahmed Gaïd Salah, vice-ministre de la Défense nationale, chef…