Home A la une Les Verts décrochent la 2e étoile : HISTORIQUE !
A la une - Politique - 19 juillet 2019

Les Verts décrochent la 2e étoile : HISTORIQUE !

Les Verts ont remporté leur deuxième titre continental en battant les Lions de la Terrangas (0-1), au terme d’une finale à suspense, disputé ce vendredi 19 juillet au stade international du Caire, en Egypte.
Sans observer l’habituel round d’observation, les deux équipes rentrent directement dans le vif du sujet. D’entrée de jeu, les sénégalais ont tenté d’impressionner les Algériens mais sans aucun danger. A la 2e minute de jeu, sur leur première montée, les Verts trouvent la faille !
C’est Bounedjah, lancé côté gauche, qui décoche une frappe contrée, le cuir prend une trajectoire totalement improbable et lobe magistralement le portier sénégalais Gomis ! Un joli but qui a surpris les Lions de la Terrangas et qui chamboulent toutes leurs cartes.
Les poulains de Aliou Cissé sont sonnés et se font bouger dans l’entrejeu et provoquent à chaque fois les erreurs dans la surface. Le Sénégal  est complètement battu dans les duels. A la 28’ minute, la faute de Benlamri sur Mané à quelques 27 mètres des buts gardés par Mbolhi. Frappée directement par Saivet, mais Rais était comme d’habitude à la parade. Le rythme du match a baissé après un premier quart d’heure complètement fou. Les coéquipiers de Kouyaté leur pressing dans l’espoir de rendre les pendules à l’heure, mais le score reste inchangé dans le tableau d’affichage.
Il faut dire que les Algériens ont subi la dernière demi-heure de la première mi-temps que les coéquipiers de Benlameri veulent terminer coute que coute à leur avantage.
De retour des vestiaires, ce sont les Sénégalais qui débutent bien.  Les coéquipiers de Mané veulent revenir dans le score dans le premier quart d’heure. À la 62’ minute, l’homme en noir, le Camerounais Aliou Aliou a sifflé un penalty, mais il a été contredit par le VAR. la main de Guedioura était collée à son corps.
Le pressing Sénégalais se poursuit et le danger est toujours dans le camp algérien.  À la 67’ minute, encore une grosse opportunité pour le Sénégal ! C’est Niang qui dribble le gardien mais ne parvient pas à redresser sa frappe ! Les Lions poussent encore, Mais pour l’instant, l’arrière-garde algérienne tient le coup. Djamel Belmadi sent très bien que son équipe est en difficulté et qu’elle peut concéder l’égalisation à tout moment. Les coéquipiers de Mahrez ne font que pousser le ballon. Djamel Belmadi sent très bien que son équipe est en difficulté et qu’elle peut concéder l’égalisation à tout moment. Les coéquipiers de Mahrez ne font que pousser le ballon. Le coach algérien procède à un premier changement, en incorporant Yacine Brahimi à la place de Belaili, alors que Tahrat remplace Feghouli.
C’est sur ce score d’un but à zéro au profit de l’Algérie que l’arbitre camerounais Aliou Aliou met fin aux débats entre les deux sélections, annonçant le sacre final des Verts. Bravo !
R.E

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières infos

Ministère de la culture : Meriem Merdaci démissionne

C’est officiel, la ministre de la Culture, Meriem Merdaci vient de présenter, ce samedi 24…