Home Monde Libye : 42 morts dans un raid aérien contre une ville du sud
Monde - depuis 3 semaines

Libye : 42 morts dans un raid aérien contre une ville du sud

Au moins 42 personnes ont été tuées et des dizaines blessées dans un raid aérien dimanche soir contre la ville de Morzouk dans le sud de la Libye, a indiqué lundi un responsable municipal de la cité, Ibrahim Omar.
Il y a eu « 42 morts et plus de 60 blessés dont 30 dans un état grave », a précisé le responsable municipal. Le gouvernement d’union nationale (GNA) basé à Tripoli et reconnu par l’ONU, a confirmé dans un communiqué sur sa page Facebook un raid aérien à Morzouk, qui a fait « des dizaines de morts et de blessés parmi les civils ».
Le GNA a accusé les forces du général à la retraite, Khalifa Haftar, d’avoir mené cette frappe. Le GNA « condamne avec force la frappe aérienne menée par les milices de Haftar contre le quartier résidentiel d’al-Qalaa à Morzouk », a ajouté le communiqué. Ce raid intervient alors que d’intenses efforts diplomatiques sont déployés pour la relance des négociations politiques entre les différentes parties en Libye et en particulier pour mettre en œuvre une trêve.
Il intervient également alors que sur le terrain, l’ONU s’est inquiété de l’escalade des combats entre les forces loyales au GNA, soutenu par l’ONU, et les troupes du général à la retraite Khalifa Haftar, qui a lancé une offensive le 4 avril pour conquérir la capitale libyenne.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières infos

Ministère de la culture : Meriem Merdaci démissionne

C’est officiel, la ministre de la Culture, Meriem Merdaci vient de présenter, ce samedi 24…