Home AUTO & TIC L’usine Peugeot Citroën production Algérie opérationnelle en 2020
AUTO & TIC - 29 juin 2019

L’usine Peugeot Citroën production Algérie opérationnelle en 2020

Les difficultés actuelles que rencontre le secteur automobile n’ont pas freiné l’élan du Groupe PSA pour passer à une étape supérieure sur le marché automobile en Algérie. Le constructeur français vient tout juste d’annoncer que son usine Peugeot Citroën Production Algérie sera opérationnelle au premier semestre 2020.
Pour se faire, le Groupe PSA (Peugeot-Citroën) a attribué la réalisation de sa future usine algérienne l’entreprise S.F.M.A.I, acteur régional incontournable dans le domaine de la construction industrielle et retenu “à la faveur de son dossier mettant en avant ses performances en termes de service et de qualité, maîtrise des coûts, management de projet, et expertise technique”, précise un communiqué du Groupe PSA.
L’usine de production PCPA qui devrait débuter la fabrication des modèles en 2020 prévoit de faire sortir de sa chaine de montage pas moins de 75000 véhicules/ an à terme des différentes marques du Groupe (Peugeot, Citroën, Opel et DS Automobiles) .
Opérant avec un panel mondial de plus de 8 000 fournisseurs, le Groupe PSA favorise, partout où il est implanté, la production locale. Le Groupe a également mandaté le bureau d’étude, d’architecture, d’urbanisme et de consulting oranais ARCHIBEN.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières infos

Maroc: 20 ans de prison requis en appel contre un patron de presse

Une peine de prison alourdie à vingt ans a été requise dans la nuit de mardi à mercredi co…