Home A la une Mahieddine Tahkout ses frère et son fils sous mandat de dépôt
A la une - Politique - depuis 2 semaines

Mahieddine Tahkout ses frère et son fils sous mandat de dépôt

L’homme d’affaires Mahieddine Tahkout et plusieurs membres de sa famille ont été placés très tôt ce lundi 10 juin, sous mandat de dépôt par le juge d’instruction du tribunal de Sidi M’hamed.  Il s’agit, en plus de Mahieddine Tahkout, de deux de ses frères Rachid et Hamid et de son fils Bilal.
Selon l’agence officielle, Tahkout et des membres de sa famille, «sont suspectés d’être impliqués dans plusieurs affaires liées à l’obtention d’indus privilèges»
L’homme d’affaire Mahieddine Tahkout ainsi que des membres de sa famille ont comparu, dimanche après-midi, précise encore l’APS, devant le tribunal de Sidi-M’hamed dans des affaires liées à l’obtention d’indus privilèges par des cadres de l’Office national des œuvres universitaires (Onou) et du ministère des Transports dans l’affaire liée aux œuvres universitaires ainsi que par des cadres du ministère de l’Industrie et de l’Agence nationale de développement de l’Investissement (ANDI), dans une autre affaire liée à la société CIMA MOTORS. Plusieurs hauts fonctionnaires de ces instances ont comparu à ses côtés.
L’ex-Premier ministre, Ahmed Ouyahia et l’ex-Wali d’Alger Abdelkader Zoukh ont comparu également devant le tribunal, mais aucune information n’a filtré sur le motif de leur convocation pour savoir, si c’est en tant que mis en cause ou témoins.
Ces deux responsables avaient comparu, avec plusieurs autres, à la mi-mai devant le procureur de la République, dans le cadre de la poursuite des enquêtes concernant l’affaire de l’homme d’affaires, Ali Haddad.
I.A 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières infos

Affaire Kia : Les dossiers d’Ouyahia, Bedda et Yousfi transmis à la Cour d’Alger

Les dossiers de l’ex-Premier ministre, Ahmed Ouyahia, et les deux ex-ministres de l’Indust…