Home National Marché des véhicules de Tidjelabine : la réouverture pour le 31 août prochain
National - 20 août 2019

Marché des véhicules de Tidjelabine : la réouverture pour le 31 août prochain

Le marché hebdomadaire des véhicules d’occasion de la commune de Tidjelabine relevant de la wilaya de Boumerdes ouvrira ses portes le 31 août 2019, a-t-on appris auprès de l’APC de Tidjelabine.
Après deux mois de fermeture, le marché des véhicules d’occasion de Tidjelabine, d’une superficie globale de 14 ha, reprendra de nouveau son activité suite à la réussite de l’avis de location aux enchères lancé par l’assemblée populaire communale de Tidjelabine avec un prix de départ fixé à 168.350.000 DA. Un privé vient de remporter l’appel à la location en louant la totalité du marché d’une pour plus de 175 millions de dinars (17 milliards 500 millions de centimes).
L’APC de Tidjalabine a annoncé que la réouverture de ce vecteur essentiel de la relance du développement dans la région ne se fera pas ce samedi 24 aout mais plutôt le 31 du même mois afin de finaliser totalement la procédure de location avec le nouveau commerçant qui remporté l’appel d’offres.
Le marché était organisé chaque jeudi jusqu’en 2010, date du remplacement de cette journée par le samedi sur une décision de la wilaya. Actuellement, le marché assure des rentes estimées entre 2,3 et 2,5 millions de DA chaque semaine au profit de la commune de Tidjelabine qui en assure la gérance, suite à l’échec des tentatives de sa mise en location, à des particuliers, en 2017 et 2018, comme c’était le cas par le passé.
Racim Elyam 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières infos

Gaid Salah : l’ANP savait qu’un complot se tramait en secret contre l’Algérie

Le Général de corps d’armée, Ahmed Gaïd Salah, vice-ministre de la Défense nationale, chef…