Home Culture Musée des arts modernes d’Oran : 25 artistes peintres méditerranéens exposent
Culture - depuis 3 semaines

Musée des arts modernes d’Oran : 25 artistes peintres méditerranéens exposent

 Le musée des arts modernes d’Oran (Mamo) abritera, du 7 octobre au 7 novembre prochains, une exposition qui réunit les toiles   de 25 artistes méditerranéens, a-t-on appris des organisateurs de cet   évènement culturel. 
L’exposition est baptisée « Balearics », en référence à la Fondation Balearia qui organise l’évènement, en partenariat avec l’Institut espagnol « Cervantes » et le Mamo, a-t-on expliqué. Le vernissage de cette exposition qui réunit des peintres algériens et espagnols, est prévu le 7 octobre. « C’est la première fois que cette Fondation transfère une de ses expositions hors du territoire espagnol », a-t-on avancé. L’exposition est partagée en deux volets: « Balearics I » et « Balearics II Muciens ».
Le premier volet tourne autour de la Méditerranée et les liens noués entre ses pays à travers les siècles, alors que le deuxième se centre sur la musique. « Les notes de musique se transforment en cours de pinceaux dans 15 œuvres », explique le commissaire de l’exposition M. Antoni Torres lors de la présentation de cet évènement culturel.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières infos

Maroc: 20 ans de prison requis en appel contre un patron de presse

Une peine de prison alourdie à vingt ans a été requise dans la nuit de mardi à mercredi co…