Home National Ooredoo lance l’action citoyenne « KASSAR SYAMEK » au profit des automobilistes
National - depuis 4 semaines

Ooredoo lance l’action citoyenne « KASSAR SYAMEK » au profit des automobilistes

En collaboration avec les Scouts Musulmans Algériens et la Gendarmerie Nationale

Ooredoo, entreprise résolument engagée aux côtés des Algériens, marque sa présence durant ce mois sacré du Ramadhan à travers une action citoyenne « Kassar Syamek » (Romps ton jeûne) en collaboration avec les Scouts Musulmans Algériens (SMA) et la Gendarmerie Nationale.
Lancée dans les wilayas d’Alger, d’Oran et de Constantine, l’opération « Kassar Syamek » consiste à distribuer des coffrets Iftar aux jeûneurs au niveau de certains barrages routiers de la Gendarmerie nationale sur les principaux axes routiers des trois wilayas.
Ainsi, des bénévoles des SMA et de Ooredoo sont mobilisés tout au long de ce mois sacré pour offrir des coffrets contenant notamment des dattes, du lait, de l’eau et une galette de pain traditionnel, qui permettront aux automobilistes retardataires de rompre leur jeûne avant de reprendre la route sereinement et prudemment.
Au-delà de son caractère citoyen en ce mois de piété et de solidarité, cette initiative vise surtout à sensibiliser les automobilistes sur les accidents de la circulation et prévenir leur survenue à l’heure de la rupture du jeûne. L’action « Kassar Syamek » s’inscrit dans le programme de solidarité de Ooredoo durant ce mois de Ramadhan à travers ses différentes actions de bienfaisance.
Aussi, l’ambassadeur de Ooredoo, Madjid Bouguerra s’est joint à cette initiative citoyenne en participant à cette opération aux cotés des Scouts Musulmans Algériens, le jeudi 23 mai au niveau du barrage routier de la Gendarmerie nationale de Bouchaoui à Alger, en présence du Commandant général des SMA M. Mohammed Bouallag et du Directeur des Relations Publiques et Médias de Ooredoo, M. Ramdane Djezairi.

A l’occasion de cette opération, le Commandant général des SMA, M. Mohammed Bouallag a déclaré : « Les Scouts Musulmans Algériens sont fiers de contribuer, aux côtés des éléments de la Gendarmerie nationale et des employés de Ooredoo à l’organisation de cette initiative caritative qui reflète les valeurs de solidarité et de fraternité du peuple algérien. Les Scouts Musulmans Algériens resteront mobilisés au service de la société en véhiculant à l’occasion de cette opération un message de sensibilisation aux usagers de la route sur la prévention routière. »
Pour sa part, le Directeur général de Ooredoo, M. Abdullatif Hamad Dafallah a déclaré : « Nous sommes heureux de contribuer à cette louable initiative, aux côtés de nos frères de la Gendarmerie nationale et des Scouts Musulmans Algériens. Au-delà de son caractère solidaire, cette initiative vise à promouvoir la sécurité routière et à sensibiliser sur les accidents de la circulation. Ooredoo est fier de sa dimension citoyenne et de se mettre au service du peuple algérien, en particulier pendant ce mois sacré de Ramadhan. Ooredoo demeurera engagée aux côtés des principaux acteurs de la société pour les accompagner dans les projets d’intérêt général. »
Dans le sillage de ses activités citoyennes, il y a lieu de rappeler que Ooredoo ouvre pour la troisième année consécutive ses salles de restauration aux jeûneurs aux niveaux de son siège principal à Alger et de ces deux sièges régionaux d’Oran et de Constantine où des repas complets sont servis quotidiennement, tout au long de ce Ramadhan, par des bénévoles du CRA et des employés de Ooredoo.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières infos

Le FCE ne s’impliquera plus jamais en politique

Le nouveau président du Forum des chefs d’entreprises (FCE), Mohamed Sami Agli, élu …