Home National Rentrée universitaire: plus de 50.000 étudiants à l’USTHB
National - depuis 2 semaines

Rentrée universitaire: plus de 50.000 étudiants à l’USTHB

Plus de 50.000 étudiants, dont plus de 9.000 nouveaux, rejoindront l’Université des sciences et de la technologie Houari-Boumediene (USTHB) de Bab Ezzouar à la rentrée universitaire 2019/2020, a indiqué lundi à Alger le recteur de cette université, Noureddine Benali Cherif.
« Plus de 50.000 étudiants, dont plus de 9.000 nouveaux, rejoindront l’USTHB à la rentrée universitaire 2019/2020 prévue la première quinzaine d’octobre prochain, soit un chiffre record pour cette université », a estimé M. Benali Cherif lors d’une conférence de presse. Précisant que « trente (30) semaines de cours seront assurées », le recteur a reconnu des « difficultés » quant à la couverture de l’ensemble des programmes pédagogiques, mais aussi dans l’établissement du calendrier des cours, notamment pour les étudiants de première année, estimés à quelque 17.000 étudiants.
A propos du taux de redoublement « considérable » enregistré en première année universitaire, M. Benali Cherif a affirmé que ses services allaient mettre en place une commission pédagogique chargée d’étudier les causes sous-jacentes de ce phénomène, dû en partie, selon lui, aux mauvais choix des spécialités par les nouveaux étudiants.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières infos

Gaid Salah : l’ANP savait qu’un complot se tramait en secret contre l’Algérie

Le Général de corps d’armée, Ahmed Gaïd Salah, vice-ministre de la Défense nationale, chef…