Home Economie Thon rouge: un quota de 1437 tonnes l’Algérie
Economie - 21 mai 2019

Thon rouge: un quota de 1437 tonnes l’Algérie

L’Algérie devrait pêcher un quota de 1437 tonnes de thon rouge au titre de la campagne de pêche pour l’année 2019 qui débutera, dimanche prochain, a déclaré mardi à l’APS, le Directeur général de la pêche et de l’aquaculture au ministère de l’Agriculture, du Développement rural et de la Pêche, Taha Hammouche.
La Commission internationale pour la conservation des thonidés de l`Atlantique (CICTA) a accordé à l’Algérie un quota de 1.445 tonne en 2019, sauf que l’Algérie a pêché un quota de 8 tonnes dans des opérations non ciblées et qui sont vendues sur les marchés par les pêcheurs, a précisé M. Hammouche. La quantité a été réduite pour respecter le système des quotas bien défini par la CICTA, selon M. Hammouche.
En devise, la valeur du quota qui sera pêché entre le 26 mai et le 1er juillet s’élèvera à 14 millions d’euros et sera vendu dans le cadre d’une opération purement commerciale prise en charge par les armateurs. Les pays du voisinage, à l’instar de la Tunisie, l’Espagne, la Turquie et Malte sont les principaux clients achetant le thon pêché en Algérie ainsi que d’autres pays possédant des fermes d’engraissement

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières infos

Le FCE ne s’impliquera plus jamais en politique

Le nouveau président du Forum des chefs d’entreprises (FCE), Mohamed Sami Agli, élu …