Home Sports Transfert: Slimani proche de l’AS Monaco
Sports - 20 août 2019

Transfert: Slimani proche de l’AS Monaco

L’AS Monaco (Ligue 1 française), à la recherche d’un nouvel joueur offensif, est en négociation avec l’international algérien Islam Slimani qui n’entre plus dans les plans de l’entraîneur de Leicester (Premier League), rapporte mardi le magazine France Football.
Agé de 31 ans, Islam Slimani sort d’une saison compliquée en Turquie avec Fenerbahçe, mais il a pu se consoler avec un titre de Champion d’Afrique en Egypte avec les Verts. Le coach du club de la principauté de Monaco Leonardo Jardim avec qui le contact n’a jamais été rompu, connaît parfaitement le profil du joueur puisque c’est le technicien portugais qui a lancé l’Algérien en Europe au Portugal sous les couleurs du Sporting (2013/2014).
En janvier 2018, l’arrivée de Slimani à l’AS Monaco avait échoué en raison de la volonté de Leicester d’un transfert sec plutôt que d’un prêt pour son attaquant. Cela devrait être plus simple en cette fin de mercato. Il ne reste plus qu’à connaître les modalités des négociations autour d’un joueur en quête de rebond, mais le club du Rocher se montre optimiste dans ce dossier, croit savoir la même source.
Le profil de l’ancien buteur du CR Belouizdad, qui lui permet de jouer à la fois seul en pointe mais aussi en compagnie d’un second attaquant comme Ben Yedder, devrait parfaitement répondre aux besoins de Leonardo Jardim, estime France Football. Islam Slimani, intéresse également certains clubs qataris dont Al Ghorafa ou évolue les deux internationaux algériens Sofiane Hanni et Adlene Guedioura.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières infos

Gaid Salah : l’ANP savait qu’un complot se tramait en secret contre l’Algérie

Le Général de corps d’armée, Ahmed Gaïd Salah, vice-ministre de la Défense nationale, chef…