Home Monde Tunisie: Début de la campagne électorale pour plusieurs candidats
Monde - depuis 3 semaines

Tunisie: Début de la campagne électorale pour plusieurs candidats

La campagne électorale pour l’élection présidentielle anticipée en Tunisie a démarré lundi, avec l’absence des programmes électoraux pour plusieurs candidats, selon des médias locaux.
En effet, sur les 26 candidats, il n y a eu « que 13 qui ont pris la peine d’envoyer leurs programmes électoraux à l’Instance supérieure indépendante pour les élections (ISIE », a fait remarquer lundi, le président de ladite instance, Nabil Baffoun.
L’enthousiasme des candidats était aussi faible, lundi, quant à l’accrochage de leurs photos, souligne pour sa part, l’agence tunisienne TAP. « Plusieurs avenues et rues de la capitale étaient dépourvues de banderoles et d’affiches et que les endroits réservés aux photos et bilans des candidats sont restés dans leur majorité vides, sauf ceux de sept candidats qui ont accroché leurs programmes », relève la TAP.
« Les municipalités de Tunis ont consacré pourtant environ 172 places aux candidats pour la pose de leurs photos et leurs programmes », selon le coordinateur de l’instance régionale des élections (IRIE), Jamel Jarbouii qui a fait remarquer qu’aucun dépassement n’a été enregistré. La campagne électorale va se poursuivre jusqu’au 13 du mois courant.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières infos

Gaid Salah : l’ANP savait qu’un complot se tramait en secret contre l’Algérie

Le Général de corps d’armée, Ahmed Gaïd Salah, vice-ministre de la Défense nationale, chef…