Home Monde Tunisie: Marzouki dépose sa candidature
Monde - depuis 2 semaines

Tunisie: Marzouki dépose sa candidature

L’ancien président de la République tunisienne, Moncef Marzouki, président du parti Al Harak a déposé, mercredi, sa candidature à l’élection présidentielle anticipée programmée pour le 15 septembre, a rapporté l’agence de presse TAP.
Dans une déclaration de presse, Marzouki a indiqué qu' »aujourd’hui dans la Tunisie démocratique, chaque citoyen a le droit d’éligibilité et de vote ». M. Marzouki n’a pas abordé son programme électoral, arguant que la campagne démarre le 3 septembre prochain. Selon la TAP, la coalition « Une autre Tunisie » (Tounès Okhra) a affirmé mardi soutenir la candidature Moncef Marzouki à la présidentielle anticipée programmée pour le 15 septembre prochain.
Dans une déclaration, la coalition explique qu’après concertation entre ses têtes de listes candidates aux élections législatives, il a été convenu, à l’unanimité d’appuyer la candidature de Marzouki (74 ans). Les composantes de la coalition ont toutes exprimé leur disposition à « coordonner et à coopérer avec les différents acteurs politiques « .
Moncef Marzouki avait occupé le poste de président de la République de la fin 2011 au mois de décembre 2014. Lors des élections de 2014, il est battu par feu président Béji Caïd Essebsi qui a obtenu 55, 6 pc des voix. La coalition « Une autre Tunisie » regroupe le mouvement Al Harak et Wafa et plusieurs indépendants. Le dépôt des candidatures pour la présidentielle anticipée se poursuivra jusqu’au 9 aout 2019 de 8h jusqu’à 18h, conformément au nouveau calendrier électoral.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières infos

Ministère de la culture : Meriem Merdaci démissionne

C’est officiel, la ministre de la Culture, Meriem Merdaci vient de présenter, ce samedi 24…