Home National Une dizaine de grandes entreprises attendue au prochain salon de recrutement à Oran
National - 5 octobre 2019

Une dizaine de grandes entreprises attendue au prochain salon de recrutement à Oran

Une dizaine de grandes entreprises nationales prendront part au Salon de recrutement Emploitic « Connect 2019 », qui se tiendra le 12 octobre courant au Centre des conventions d’Oran, a-t-on appris auprès des organisateurs.
Organisé par la plateforme de recherche d’emploi « Emploitic », le salon « Connect 2019 » se veut un espace de rencontre entre les demandeurs d’emploi et des entreprises qui ont des offres de recrutement, a indiqué, à l’APS, le commissaire du salon, Louai Djaffar. Le salon offre un espace de coaching pour les chercheurs d’emploi qui débutent, pour la rédaction du curriculum vitae (CV) de manière efficace et la préparation d’entretiens de façon à mettre en valeur leurs compétences et leurs parcours.
Après les ateliers de coaching, les candidats sont orientés vers les entreprises présentes dans le salon selon leurs profils, a expliqué M. Djaffar, ajoutant que cet espace ne cible pas que les débutants, les plus expérimentés pouvant s’adresser plus librement aux entreprises. « Il s’agit d’un événement qui est ouvert aux candidats à la recherche d’une première opportunité d’emploi, mais aussi à ceux qui sont expérimentés et qui espèrent une évolution de carrière », a-t-il souligné, notant que les deux profils sont recherchés par les entreprises présentes au salon.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières infos

Maroc: 20 ans de prison requis en appel contre un patron de presse

Une peine de prison alourdie à vingt ans a été requise dans la nuit de mardi à mercredi co…