Home Divers Une météorite tombe sur Cuba
Divers - 2 février 2019

Une météorite tombe sur Cuba

Une météorite a été aperçue dans le ciel de Floride, vendredi, avant de s’écraser du côté de Viñales à Cuba. Il n’y a pas eu de blessés, a indiqué le site Planète.fr
Une scène digne d’un film catastrophe. Vendredi, une météorite est tombée sur Cuba, provoquant une forte explosion entendue dans plusieurs localités de la province de Pinar del Rio (ouest), a indiqué un membre de l’Institut national d’astronomie.
Alors que l’institut météorologique de Key West en Florida a indiqué que son radar pourrait bien avoir repéré la météorite, de nombreux Cubains ont partagé sur les réseaux sociaux des images et des vidéos de la chute de la météorite, vers 14H00 locale (17H00 GMT), accompagnée d’un éclair et d’un grand boom.
Des journalistes de la télévision locale Telepinar ont publié des photos montrant des roches noires, de la taille d’un poing, tombées sur la ville touristique de Viñales. Surpris, des habitants sont sortis dans les rues, a témoigné le vice-président du conseil de l’administration de Vinales, Osmany Moseguí, en précisant qu’aucun blessé n’avait été recensé.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières infos

Maroc: 20 ans de prison requis en appel contre un patron de presse

Une peine de prison alourdie à vingt ans a été requise dans la nuit de mardi à mercredi co…